Matadi : Des jeunes se disputent la dépouille mortelle d’un croque-mort

Scandale à la morgue de Kinkanda à Matadi ce vendredi vers 18 heures. Les jeunes de Nzanza et ceux de Kikanda se sont disputés la dépouille mortelle de Fils, un croque-mort. Sa famille impuissante à pleuré à flots.

Pendant que des jeunes veulent introduire la dépouille mortelle de Fils, un croque-mort, d’autres jeunes s’y opposent farouchement. Du coup, le cercueil s’est renversé. ‘’ Qu’a fait notre enfant pour subir ce sort ?’’, larmoyait sa sœur. ‘’ Remettez-nous le corps de notre frère’’, suivait un autre membre de la famille du défunt.

Les jeunes de Kinkanda tenaient à trimbaler la dépouille mortelle de Fils dans son atelier de fabrication de cercueil se trouvant à proximité de la morgue. L’itinéraire prévoyait aussi un tour dans sa maison à 40 mètres de la morgue. Ce que les jeunes de Nzanza(le quartier chaud de Matadi qui l’ a vu naître) n’ont pas accepté.

La tension est montée d’un cran lorsque d’autres jeunes de Nzanza visiblement musclés sont venus en renfort. La bière a vacillé ça et là pendant plusieurs minutes. Enfin, les jeunes de Kinkanda ont obtenu gain de cause.

C’est lorsque la police de proximité est arrivée que les esprits se calment.

Cet incident malheureux relève le débat sur l’édit que devait prendre l’assemblée provinciale sur l’interdiction de pleurer les morts dans les quartiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.