Nkamba : L’inventeur de l’écriture ‘’Mandombe’’ mis en terre

Nkamba : L’inventeur de l’écriture ‘’Mandombe’’ mis en terre

David Wabeladio,inventeur de l'écriture négro-africaine/Internet

David Wabeladio, inventeur de l’écriture négro-africaine ‘’Mandombe’’ vient d’être mis en terre à Nkamba, cité Sainte des kimbanguistes. L’émotion était vive.

Des kimbanguistes inconsolables ont conduit David Wabeladio en sa dernière demeure à Kamba. C’était en présence de Simon Kimbangu, le chef spirituel de l’église kimbanguiste.

Mécanicien de formation, ce chrétien catholique invente en 1978, l’écriture ‘’Mandombe’’  en observant le mur des briques qui selon lui renferme les chiffres 2 et 5(Mandombe,qui concerne l’homme noir,Ndlr). Cette écriture a des implications sur a géométrie, les mathématiques, la physique, la mécanique…et renferme 250 théories de Pythagore. C’est 10 ans plus tard qu’il devient kimbanguiste.

C’est le 4 avril en Turquie qu’il est décédé pendant qu’il se rendait en Inde pour des soins. Cet inventeur reconnu comme génie national, professeur d’université est porteur de plusieurs distinctions laisse une femme et cinq filles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.