Matadi : Un des policiers attaqués à la machette est mort

Matadi : Un des policiers attaqués à la machette est mort

Morgue de Matadi/Photo Infobascongo

Tutonda Muzivuila, un des policiers attaqués à la machette hier dans les communes de Nzanza et Mvuzi  par des racketteurs communément appelés ‘’kuluna’’ est mort ce jeudi à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi. Par ailleurs, trois présumés racketteurs viennent d’être condamnés.

Tutonda Muzivuila n’est plus. Il vient de succomber de ses blessures à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi. Hier vers 3 heures du matin, une vingtaine de racketteurs ont attaqué des policiers aux sous-commissariats de Mvuzi, Kitomesa et Minkondo à Matadi. Ils ont ravi une arme et ont tirés en l’air. Quatre policiers et deux civils ont été grièvement blessés. Un des policiers a vu son doigt amputé.

La police a mis la main sur une dizaine de racketteurs après ratissage. Donat Nzuzi, Matondo Kuanzambi et junior alias 1 giga viennent d’être condamnés à 20 ans de prison par le tribunal de grande instance de Matadi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.