Mpete : Neuf morts de suite d’un accident de circulation

Mpete : Neuf morts de suite d’un accident de circulation

Accident de vehicule sur la route nationale/Photo Infobascongo

Un poids lourds de la société Afritrans ayant à son bord des passagers clandestins en route pour le marché de Lufu en territoire de Songololo, frontalier à la province de Do Zaire, s’est renversé ce matin à Mpete à près de 60 km de Matadi. Le bilan est de neuf morts et 12 blessés.

Neuf corps sans vie viennent d’être introduits à la morgue de l’hôpital général de Kinkanda à Matadi à en croire Gertrude Masala, infirmière réceptionniste. Selon une source policière, le chauffeur aussi est en fuite. Les blessés suivent des soins à l’Institut médical évangélique (IME) Kimpese à 145 km de Matadi.

C’est à la hauteur de Mpete sur la route nationale à 60 km de Matadi qu’un poids lourds d’Afritrans s’est renversé. Il transportait des passagers clandestins. Ces derniers se rendaient à Lufu, la frontière Congolo-angolaise. L’excès de vitesse en serait la cause à en croire la même source policière. Mais une source anonyme d’Afritrans signale que ce chauffeur ne voulait pas conduire parce qu’il se sentait fatigué.

Chaque samedi aux petites heures du matin, des véhicules conduisent plusieurs habitants à la bifurcation de la cité de Songololo. Ils se rendent à la frontière Congolo-angolaise de Lufu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.