Bas-Congo : Plus de plénière avec la démission du rapporteur de l’assemblée provinciale

Bas-Congo : Plus de plénière avec la démission du rapporteur de l’assemblée provinciale

Philippe Muanda, rapporteur de l’assemblée provinciale du Bas-Congo vient de démissionner du bureau de cet organe. Il évoque un problème de santé.

Deux des personnels administratifs de l’assemblée provinciale et un député viennent de confirmer que Philippe Muanda,le rapporteur de l’autorité budgétaire du Bas-Congo a démissionné de son poste. Il aurait un problème d’yeux. A infobascongo,il demande d’aller lire sa lettre qu’il a introduite à l’assemblée provinciale. Mais d’autres députés évoquent une fuite en avant car,la commission des présidents vient de décider d’auditer la gestion du bureau.  » Faux  »,retorque un autre député qui parle  »d’un ras-le-bol du rapporteur qui ne tolère pas que d’autres gens passent outre leur pouvoir et collaborent directement avec l’exécutif provincial ».
Selon une autre source,un autre membre du bureau envisage aussi de démissionner.

Avec l’élection du rapporteur adjoint comme vice-gouverneur, le bureau de l’organe délibérant n’aura plus que trois membres sur cinq. Impossible dans ce cas avec l’absence du président qui serait en Inde pour des soins à la plénière de se tenir. Le quorum n’est pas atteint.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.