Le corps de Kandolo retrouvé, il a été enterré par inadvertance à Songololo

Le corps de Kandolo retrouvé, il a été enterré par inadvertance à Songololo

Morgue de Matadi/Photo Infobascongo

La famille de Kandolo sait désormais où le corps de leur fils se trouve. Il a été inhumé par inadvertance par une famille dans la cité de Songololo. C’est aussi désormais là qu’il reposera pour l’éternité.

Après moult recherches, la famille Kandolo découvre que c’est à Songololo que leur enfant gît. La famille qui l’a enterrée a confondu des corps. Elle devait retirer deux corps, victimes de la barbarie d’Abdallah, un militaire. Et comme cette famille était absente le jour de l’identification des corps, elle l’a confondue à Kandolo, une autre victime. Ce sont les commis à la morgue de Kinkanda à Matadi, qui enfin, se sont rendu compte de l’erreur commise. Sa famille est allée tout simplement changer des croix. Elle ne sait plus exhumer sa dépouille mortelle. On ne lit plus : RIP Pablo mais RIP Kandolo.

L’autre famille doit retirer le corps de Pablo à la morgue et organiser d’autres obsèques pendant qu’elle a déjà ,comme les six autres familles ,reçu 50 000 fc(55$) du gouvernement provincial pour ce faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.