Effondrement d’une plate-forme sur le Fleuve Congo: un mort et un disparu

Effondrement d’une plate-forme sur le Fleuve Congo: un mort et un disparu
Partagez

Photo Internet

Un des pieds  de la plate-forme Perro Negro 6 s’est effondré hier la nuit sur le fleuve Congo en territoire angolais. Bilan : un mort et un disparu. Les rescapés sont pris en charge par le gouvernement angolais.

C’est à 22h22 minutes que le pied de cette plate-forme s’effondre en plein fleuve Congo à 45 minutes de la ville de Soyo dans la province de Do Zaïre. A son bord, plus de 120 personnes dont des Nigerians, Congolais, Américains, Anglais, Angolais, Sud-africains…Un certain Daniel, un européen est mort. Il y a aussi un deckforman qui est porté disparu. Il s’est jeté dans l’eau sans gilet. ‘’ C’était la panique généralisée. Je suis arrivé à Soyo pied nu’’, témoigne Job Makwala, un rescapé sur facebook.

L’équipage qui travaillait sur une plate-forme à Cabinda est allé travailler sur ces eaux depuis samedi. Pour l’instant, les rescapés sont pris en charge dans un camp des réfugiés par Chevron mais aussi par le gouvernement angolais.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.