Kimpese : une moto volée vivement recherchée

Kimpese : une moto volée vivement recherchée
Partagez

Un jeune taxi-moto de Kimpese à 145 km de Matadi s’est fait voler la moto de son patron après avoir été drogué. Pour sa famille démunie, tous les moyens sont bons pour la trouver en vue de s’éviter des problèmes avec son propriétaire. Elle  recherche : féticheurs, devins, pasteurs…

taxi moto,photo internet(Goma)

taxi moto,photo internet(Goma)

Ce matin de janvier, Jeancy Nkilusisa, 22 ans trimbale devant un bar à Lukala sur la route nationale. Visiblement désorienté, il lance :’’ma mère est déterminée. Nous sommes en train de chercher des gens, même des voyants pour nous aider à récupérer la moto ’’.

Depuis le dimanche dernier, Nkilusisa s’est fait voler la moto neuve de marque Dayun qu’il conduisait. Elle est d’une valeur de près de 900$. ‘’C’est une fille brune de forte taille qui a pris la moto en location vers 16 heures. Après l’avoir laissé dans un bistrot où l’attendait son copain, elle m’a demandé de lui acheter de la chikwangue pendant que je lui avais déjà apporté de la viande de chèvre. Elle m’a exigeait de goûter un morceau. Quand, je les accompagnais vers 19 heures, son ami m’a dit de m’arrêter et du coup, je me suis endormi’’, raconte-t-il triste. C’est à l’Institut médical de Kimpese (IME) qu’il a repris connaissance. Il avoue que le médecin a conformé qu’il a été drogué.

La disparition de cet engin porte à trois le nombre des taxis-motos volés à Kimpese.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.