Rd Congo : Où reposera l’épouse de Charles Kisolokele ?

Rd Congo : Où reposera l’épouse de Charles Kisolokele ?

 

Malgré l’intervention du gouvernement, la dépouille mortelle de Pauline Nsalulu, épouse de feu Sa grandeur Charles Kisolokele(fils aîné du prophète Simon Kimbangu) n’est pas exposée au centre d’accueil kimbanguiste à Kinshasa. C’est à Monkoto à Ngiri-Ngiri à Kinshasa, siège de l’aile dissidente qu’elle est exposée. Le lieu de son enterrement demeure un mystère.

Mama kisolokele Pauline Nsalulu est pleurée à Monkoto, le siège de l’aile dissidente. Pourtant, certaines gens l’attendaient au centre d’accueil Kimbanguiste. L’Etat congolais a échoué de mettre les deux ailes d’accord. Des sources concordantes, il se bat pour obtenir quand même l’inhumation de l’épouse de feu Kisolokele, représentant légal, premier suppléant de l’église kimbanguiste à Nkamba. Une démarche difficile tant que les deux parties campent sur leur position.

Il y a quelques années, un problème similaire s’est posé lors de la mort de Marianne Kisolokele,fille de Pauline Nsalulu et de Charles Kisolokele. C’est à Kasangulu qu’elle a été inhumée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.