Premier fruit de l’opération ‘’Mbata’’ à Matadi:23 présumés innocents voleurs aux arrêts

Premier fruit de l’opération ‘’Mbata’’ à Matadi:23 présumés innocents voleurs aux arrêts
Partagez

La police nationale congolaise vient de mettre la main sur 23 présumés innocents malfrats dans certains quartiers de Matadi, cette nuit. C’est le résultat de l’opération ‘’Mbata’’ (gifle, ndlr) lancée la semaine dernière. Elle consiste à traquer les voleurs.

Parmi ces 23 présumés voleurs ,12 femmes. Deux sont enceintes. La police vient de les présenter à la presse de Matadi.Le commandant second de district, major Karl Lewis Kinzumba,soutien que ‘’les taxis motos dans ville favorisent l’opération de ses malfrats. Certains jeunes gens ont été appréhendés au parking de ces motos. Ils opèrent parfois en complicité avec des motocyclistes.  D’autres, dans les débits de boisson.’’ La population qui a ras-le-bol de cette insécurité a résolu de dénoncer. ‘’Le 24 mars dernier, j’ai été visité vers 4 heures par les hommes armés des machettes chez moi vers Cabral (commune de Matadi). N’eût été  la résistance physique, j’aurais été tué. Ils m’ont tout de même ravi mon lap top et mon téléphone. Je ne pouvais que dénoncer ces voleurs’’, se réjouit N’landu.

Cette arrestation intervient une semaine après le lancement de l’opération ‘’Mbata’’. Celle-ci a été lancée à l’issue d’une réunion de sécurité tenue à la mairie le jeudi dernier. Les membres du conseil de sécurité de Matadi avaient aussi décidé du quadrillage de la ville, de la création des postes dans les coins chauds et du renforcement des patrouilles. ‘’La sécurité n’a pas de prix. Je suis témoin du travail qu’abattent les policiers. Ces malfrats vont être acheminés au bataillon de la police criminelle. Nous ne nous lasserons pas de les dénoncer’’, lance abbé Olivier Benasala, coordonnateur de la Commission diocésaine Justice et Paix.

Comments are closed.