Moanda :peine de mort pour Jean-Louis meurtrier d’une jeune fille

Moanda :peine de mort pour Jean-Louis meurtrier d’une jeune fille

Le tribunal de grande instance de Boma siégeant en flagrance a rendu public son jugement dans l’affaire qui oppose la partie civile et Jean-Louis Awale, un jeune homme qui a tué à coup de machette Sandrine Kobo. Cette audience foraine a eu lieu hier, dans la cité pétrolifère de Moanda.

la balance

symbole de la justice/Internet

’Jean-Louis Awale est condamné à une peine de mort. Il doit payer une amende de 15.000.000 FC (16.666 $)’’. Cette sentence est prononcée  par le juge Henri Sibu en pleine audience foraine au terrain du territoire de Moanda. C’est le lundi dernier, Jean-Louis Awale,vendeur de carburant a tué Sandrine Kobo, 25 ans à coup de machette. Pendant que cette dernière nettoyait la bureautique où elle travaille, elle a été surprise par son bourreau  qui lui a assené  trois coups de machette au dos, au coude droit et au front. Du coup, elle a succombé de ses blessures.

Au cours de l’audience, Awalé a clamé sin innocence : ‘’ ‘’Je voulais la corriger car à plusieurs reprises, elle m’insultait, me taquinait et proférait des injures dénigrantes à mon encontre. Je n’avais pas l’intention de l’abattre’’, se défendait-il. Et d’enchaîner : ‘’Sandrine était ma copine. Elle voulait m’escroquer de l’argent’’. Un argumentaire battu en brèche par la partie civile ainsi que par le tribunal

Par Francis Kidiba, correspondant / Moanda

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.