Matadi:un lot important de matériel pour l’entretien du pont Maréchal

Matadi:un lot important de matériel pour l’entretien du pont Maréchal
Partagez

Pour améliorer la maintenance du pont maréchal, l’Organisation pour l’Equipement de Banana et Kinshasa (OEBK), vient de réceptionner un lot de matériels.  C’est un soutien du Japon, constructeur de ce pont.

Pont Maréchal Mobutu à Matadi/Infobascongo

Pont Maréchal Mobutu à Matadi/Infobascongo

Ce lot de 75 tonnes de matériels est reparti dans huit containers. Il est composés de chariots d’inspection, des échafaudages, des rails, des machines et d’une plate-forme de chariots en pièces détachées. ‘’ Lors du 30ème anniversaire du pont Mobutu, des besoins ont été signalés pour l’entretien de ce pont. Avec ces matériels, nous pourrons grimper le long des pilonnes, inspecter le dessous du pont,  électrifier les chariots d’inspection’’, se réjouit Madiata Ndele, directeur maintenancier de l’OEBK. Jeté sur le fleuve Congo, ce pont de 722 m de long a totalisé 30 ans le 21 mai dernier. Il  est malheureusement victime de corrosion. Dans le cadre de la coopération nippo-congolaise, Modero Nsimba, le directeur général de l’OEBK est en mission de travail au Japon. La situation de cette corrosion figurerait en bonne place.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.