Muanda : la gale décime les animaux dans deux villages

Muanda : la gale décime les animaux dans deux villages
Partagez

Les villages Khesa et Sanzi, dans le groupement  Manzila, dans le territoire de Muanda, au Bas-Congo sont secoués par la gale des petits ruminants. Cette épidémie a déjà décimé un bon nombre d’animaux dans la concession des Grands Elevages. Une délégation du ministère provincial de l’Agriculture s’ attèle à contrecarrer la maladie.

Des chèvres à Matadi/Infobascongo

Des chèvres à Matadi/Infobascongo

‘’Au total 300 chèvres et moutons dans ces deux villages de la concession des grands élevages sur la route Boma-Muanda sont morts et deux éleveurs ont particulièrement perdu chacun  au moins 40 bêtes’’, informe Pierre Kabangu, ministre provincial de l’Agriculture et Elevage.

C’est depuis mi-mai que la gale attaque les chèvres et moutons de Khesa et Sanzi . Dans ces villages, les habitants vivent essentiellement de l’agriculture et l’élevage. Source d’argent,la chèvre et le mouton sont recherchés .

Pour lutter contre cette maladie, une équipe  des vétérinaires est sur le terrain. ‘’Nous venons de lancer l’opération de riposte contre cette maladie. Des dispositions sont en train d’être prises pour la prévenir’’,assure Pierre Kabangu.Les quelques animaux restants sont mis en quarantaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.