Matadi : huit présumés malfrats dans le filet de la police

Matadi : huit présumés malfrats dans le filet de la police
Partagez

La police  vient de présenter à la presse de Matadi des présumés malfrats arrêtés récemment. Cette arrestation est la poursuite de  l’opération ‘’Mbata’’ (gifle, ndlr) qui consiste à traquer les voleurs.

Des policiers de proximité au commissariat de Nzanza/Infobascongo

Des policiers de proximité au commissariat de Nzanza/Infobascongo

Ils sont huit jeunes gens détenus au parquet après avoir après passé un temps à l’inspection provinciale de la police au quartier ville haute, à Matadi. ‘’Ce groupe de cinq se fait appeler ‘’Al-Quaïda’’. Ces jeunes ont été arrêtés au couloir Tona, à Nzanza la nuit du 8 au 9 août. Tandis que ces trois qui se font appeler  ‘’Californie’’ au quartier Nord, la nuit du 9 au 10 août. Dans leurs opérations, ils utilisent des armes blanches’’, fait savoir  Patience Mushid Yav, commissaire divisionnaire.

L’opération ‘’Mbata’’ a été lancée  en avril dernier suite à la recrudescence de l’insécurité à Matadi. Cependant, beaucoup reste encore à faire. ‘’La population doit continuer à dénoncer tous les suspects dans leurs quartiers. Les parents des enfants désœuvrés doivent tirer leurs oreilles. La paix doit régner sur toute l’étendue de la province’’, conclut Mushid.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.