Projet de budget du Bas-Congo exercice 2015 : 7,63 % accroissement

Projet de budget du Bas-Congo exercice 2015 : 7,63 % accroissement

Dépôt hier mercredi à Matadi du projet d’édit budgétaire du Bas Congo pour l’exercice 2015. Ce projet d’édit et ses annexes ont été déposés à l’Assemblée provinciale, par Odette Gema di Loya, ministre provincial du Budget. Il accuse un accroissement de 7,63% comparativement au budget de l’exercice précédent.

campagne électorale à l'assemblée provinciale/Infobascongo

campagne électorale à l’assemblée provinciale/Infobascongo

Ce projet d’édit s’élève en équilibre, en recettes et en dépenses à près de 281 milliards de Fc( près de 280 millions de dollars américains). Ce budget accuse un accroissement de 7,63% par rapport au budget de l’exercice 2014 chiffrée à plus ou moins à 261 milliards de Fc (260 millions de dollars américains). Ces prévisions budgétaire 2015 sont le reflet du plan quinquennal de croissance et du programme triennal d’action prioritaire 2013-2015 du gouvernement provincial. Il a tenu compte selon le gouvernement provincial, des exigences de la nouvelle loi sur les finances publiques ; des grandes recommandations formulées par l’assemblée provinciale à l’issue d’ l’examen de l’édit budgétaire pour l’exercice 2014.
Ce projet d’édit vient d’être soumis à l’assemblée provinciale pour examen et adoption en tant qu’autorité budgétaire. Il doit être défendu par le gouverneur de province du Bas Congo dans les prochains jours. ‘’Son élaboration s’inscrit, dans le cadre de la décentralisation et de l’autonomie financière des provinces consacrées par la constitution de la Rd Congo et la loi portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces’’, rappelle a Odette Gema.

2 Responses to "Projet de budget du Bas-Congo exercice 2015 : 7,63 % accroissement"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.