USAID: Mission Environmental Officer

Partagez

Référence No .: AID-15-10

Position / Échelle salariale: Mission agent de l’environnement; FSN-11
Les prestations supplémentaires comprennent des allocations pour le logement, le transport,
les repas, la famille, et divers; Primes de 13e et 14e mois;
les congés annuels et de maladie et la couverture médicale

Admissibilité: Tous les citoyens de la RDC

Lieu: USAID / République démocratique du Congo
Kinshasa, RDC

Ouverture le 26 Mars, 2015

Clôture le 23 Avril, 2015

Les heures de travail: temps plein; 40 heures / semaine

USAID / République démocratique du Congo (RDC), un employeur d’égalité des chances, cherche des candidats pour le poste ci-dessus.

Achèvement d’un diplôme d’études supérieures de dans un domaine directement lié à la gestion des ressources de l’environnement naturel et la fluidité ou de l’anglais et du français tant en communication orale et écrite est une exigence pour ce poste.

Fonction de base de la situation:

L’agent de l’environnement Mission (MEO) sera chargé de superviser le processus d’évaluation environnementale de l’évaluation des risques pour l’USAID / RDC. Plus précisément, le MEO surveiller, suivre et assurer la conformité avec les politiques environnementales de l’USAID et des procédures et ceux de la RDC pour se assurer que les conséquences environnementales imprévues sont évités et les résultats sociaux et environnementaux positifs sont améliorées. Avec ce suivi des activités, l’OPE prendra les devants dans la supervision de la réalisation de 22 CFR 216 préparation des documents. Ce sera un poste à temps plein et le MEO sera basé dans le bureau de la croissance économique (EG) et le rapport au directeur du bureau EG ou son / sa délégué; l’OPE soutiendra le respect de l’environnement et le suivi du portefeuille de l’USAID / RDC, y compris l’unité centrale régionale africaine d’exploitation (CAROU). Fonctions MEO constituent 70% de la position de l’autre 30% des droits impliquant analyses et la mise en œuvre des accords et des prix à travers la mission, y compris rester au courant des questions environnementales importantes qui sont spécifiques à l’USAID / RDC (par exemple, l’utilisation de moustiquaires pour la pêche , le changement climatique mondial, l’utilisation de l’eau).

Principales fonctions et responsabilités:

1) Le MEO mènera l’application du 22 CFR 216 et ADS Chapitre 204 procédures environnementales dans tous les projets et les activités de la mission. Le MEO servira en tant que membre (régulier ou virtuelle) de développement Objectif de la mission (DO) 1 et 2 équipes, et l’objectif de transition (A) 3 équipe et fournir des conseils et de l’expertise sur les mesures de conformité et d’atténuation des impacts environnementaux; aider à intégrer l’environnement, la durabilité et considérations relatives au changement climatique dans les activités dessins; et aider à la préparation de la documentation nécessaire de la conformité environnementale. Le MEO sera également responsable de la formation régulière et spécifique de personnel de la mission en base 22 CFR 216 exigences et les méthodes.

2) Contrôler et vérifier régulièrement les activités de la mission de veiller à:
a. toutes les activités de la mission a exigé approuvé et opérationnel 22 CFR 216 documents en place;
b. actions de surveillance et d’atténuation spécifiées sont traitées de manière efficace, y compris des excursions vers les sites de mise en œuvre d’activités;
c. modifications, si nécessaire, à 22 CFR 216 documents sont menées selon les besoins et les mesures d’atténuation sont effectivement incorporés dans révisées conceptions de projets et les activités; et puis

d. Rapports annuels de la faire et équipes intègrent les degrés du 22 CFR 216 décision respect lors de la déclaration sur les résultats, et la section nécessaire “de conformité environnementale» du rapport annuel est convaincu.

3) Pré-obligation d’évaluation environnementale (ADS 201.3.12.2 section B): gère la préparation, et efface, toutes Mission Examens environnementaux initiaux, Prie pour catégorique Exclusions, états détermination de la portée, les évaluations environnementales, énoncés des incidences environnementales, rapports d’évaluation des pesticides et sécuritaire Utilisez des plans d’action, surveillance de l’environnement et des plans d’atténuation, et toute modification de ceux-ci.

4) Prise en charge de la gestion et des équipes avec l’analyse de l’environnement lors de la planification stratégique (ADS 201.3.8.2) Mission. Cela répond aux dispositions forestier tropical et Biodiversité de la FAA 118/119 comme applicable à la préparation de la Stratégie de coopération au développement Pays (CDCS). Dans Bureau pour l’Afrique, ceux-ci ont été appelés Menaces et opportunités environnementales Analyses (ETOA).

5) Autres annonces politiques et procédures. Aider à assurer l’analyse environnementale et la conformité des projets et des activités de la mission sont compatible avec la réalisation appropriées (ADS 202) et évaluation et d’apprentissage (ADS 203) et autres annonces politiques et procédures pertinentes, comme lors des Revues de portefeuille (ADS 203.3.7.2).

6) l’analyse environnementale. Aider les unités d’exploitation intègrent recommandations environnementales dans le projet et la planification des activités et des modèles. Souvent analyses environnementales supplémentaires peuvent bénéficier positivement une conception de l’activité et devraient être entrepris plus tôt que tard.

7) le renforcement des capacités. Développer l’impact capacité des partenaires d’évaluation environnementale de rationaliser la coopération et promouvoir l’intégration des pratiques de gestion de l’environnement dans la programmation.

8) Le titre II de la conformité environnementale. Agir comme un champion de l’environnement pour l’alimentation pour les agents de la paix et de l’agriculture gestion Sponsors Titre II coopérantes et l’activité de programme de développement (DAP), programmes d’urgence (EP) et des programmes de développement de secours (DRP) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ IEE et le rapport annuel mémoires d’état de l’environnement. Le MEO se effacer sur tous les documents de l’environnement.

Qualifications requises au niveau de performance complet:

Éducation: minimum de diplôme d’études supérieures dans un domaine directement lié à la gestion de l’environnement ou des ressources naturelles.

Avant Expérience professionnelle: 5-7 ans de travail dans l’évaluation environnementale des risques, gestion des ressources naturelles, de l’environnement ou dans un domaine connexe. Expérience de travail spécifique sur le changement climatique et / ou expérience dans le secteur de la santé est préférable. Expérience de travail avec l’agriculture et / ou la protection des écosystèmes est bénéfique.

Compétences linguistiques: Courant français et d’anglais requis (niveau IV)

Connaissances:
Le titulaire doit bien connaître les règlements / politiques environnementales de la RDC et de l’USAID; et / ou avec d’autres réglementations environnementales internationales / politiques (par exemple, Union européenne, Banque mondiale) et être en mesure de démontrer la capacité de comprendre et d’appliquer les règlements / politiques environnementales internationales.

Critères et poids évaluation:
1. Education / pondéré 20% sur la base examen de la demande initiale;
2. Compétences en langue anglaise / pondéré 15% sur la base sur l’examen de l’application, l’évaluation écrite et entretien;
3. Expérience professionnelle Avant / Weighted 20% sur la base sur l’examen de dossier et entretien;
4. Connaissance / pondéré 25% sur la base d’une évaluation écrite et entretien; et
5. Compétences et aptitudes / pondérées 20% sur la base de l’évaluation écrit et une entrevue.

Comment la sélection sera faite:
Le candidat retenu sera sélectionné sur la base
1. Un examen préliminaire du paquet présenté par la requérante d’établir que les exigences minimales d’éducation et de compétences en expression écrite en anglais sont remplies.
2. Tests d’inclure une compétences en écriture test d’anglais, un test de compétence Microsoft Office qui pourrait inclure une des caractéristiques suivantes: Word, Excel, PowerPoint; et un test de compétence technique qui pourrait être jugée appropriée.
3. Une entrevue personnelle ou par téléphone.
4. La vérification des références.

Comité d’évaluation technique de l’USAID / de la RDC (TEC) et Section des ressources humaines effectuera l’examen préliminaire (étape 1 ci-dessus) pour éliminer ces applications qui ne répondent pas aux exigences minimales de la langue anglaise enseignement et écrites.

Le TEC examinera chacune des applications qui répondent aux qualifications minimales contre les critères d’évaluation établis pour développer une liste de candidats à tester et éventuellement interrogé. Les candidats seront contactés pour les tests (étape 2) et des entrevues. Sur la base des résultats des tests, cependant, un candidat autrement identifiés pour l’entrevue pourrait être retiré de la liste de l’entrevue.

Après l’entrevue (étape 3) au cours de laquelle le candidat sera évalué par rapport aux critères établis, le TEC va rendre une décision préliminaire des candidats à prendre en considération pour l’emploi et communique cette liste aux RH. RH mener et documenter les contrôles de référence (étape 4) avant de conseiller le TEC des résultats de ces contrôles. Se il vous plaît noter que les références peuvent être sollicitées auprès de superviseurs actuels ainsi que les anciens en plus des références que vous fournissez dans votre trousse de demande.

Références ne seront sollicités pour les candidats interrogés qui sont pris en compte pour le classement.

Sur la base de cette entrée final, le TEC prendra sa décision finale sur laquelle les candidats de classer l’ordre, préparer un mémo de sélection pour examen et approbation par l’autorité contractante, après quoi une offre d’emploi sera faite au candidat retenu, et les candidats non retenus qui ont été interrogés sera contacté et informé de leur non-sélection.

Certificats médicaux et de sécurité positifs sont une condition d’emploi, le candidat retenu sera passé des examens rigoureux avant l’emploi avec l’USAID / RDC.

USAID / RDC se réserve le droit d’embaucher un candidat qui ne satisfait pas le niveau d’expérience nécessaire à un niveau de stagiaire. Toutefois, un candidat qui ne répond pas aux exigences minimales d’éducation ne peut être engagée soit à un stagiaire ou niveau de performance complet.

Rémunération:
Le poste sera rémunéré conformément à Plan de Compensation local de l’ambassade américaine (LCP). Le niveau de salaire du candidat retenu sera basé sur l’expérience liée à l’emploi préalable et histoire de salaire.

Pour postuler:
Seuls les candidats qui réunissent les connaissances de travail éducatif et bonne minimum d’exigences Anglais comme indiqué dans le document d’appel d’offres seront considérées. Les candidats intéressés qui ne satisfont pas à ces exigences sont encouragés à ne pas se appliquer car ces applications ne seront pas considérées.

Un dossier de demande complet comprend les éléments suivants:
1. Demande d’emploi fédérale américaine, DS-174 – Formulaire de demande d’emploi. Le formulaire se trouve sur le site Web de l’ambassade américaine (http://kinshasa.usembassy.gov/opportunities/jobs.html)
2. Une lettre de motivation démontrant comment l’expérience préalable et / ou l’adresse de formation, les qualifications minimales et les critères de sélection,
trois. Un curriculum vitae à jour ou de curriculum vitae (CV), et
4. Les noms et numéros de trois références professionnelles de contact.

Veiller à ce que toutes les communications (y compris votre lettre de motivation) comprennent le numéro Annonce de référence (AID-15-10) et le titre du poste (s) pour lequel vous postulez (Mission agent de l’environnement).

Soumettre le dossier de demande complet par courriel, à usaidhrkinshasa@usaid.gov

Le non respect de ces instructions peut entraîner dans votre demande est considérée comme “non sensibles” et éliminé de nouvel examen.

Point de contact:
Sandra Kiyanga: skiyanga@usaid.gov

Seuls les candidats présélectionnés seront reconnus.

DÉFINITION:
service extérieur national (FSN): Un ressortissant d’un pays hôte employée dans une mission américaine à l’étranger, qui ne est pas un citoyen américain, ni un membre de la famille d’un direct embaucher des Affaires étrangères, civile, ou un membre de service uniforme par le chef de la mission d’autorité.

La date de clôture pour ce poste le 23 Avril 2015.

La Mission des États-Unis en République démocratique du Congo fournit des chances et de traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes, sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’appartenance politique, l’état matrimonial ou l’orientation sexuelle. L’Agence américaine pour le développement international (USAID) se efforce également d’assurer l’égalité des chances en matière d’emploi dans toutes les opérations du personnel. Les femmes et les membres des groupes minoritaires sont encouragés à appliquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.