Bas-Congo : plus de poste de directeur de province

Bas-Congo : plus de poste de directeur de province

Le poste de  directeur de province est supprimé selon la nouvelle organisation de la territoriale en Rd Congo. Daniel Nsingi, directeur de province au Bas-Congo, a déposé officiellement  hier.

Gouvernorat du Bas-Congo/Infobascongo

Gouvernorat du Bas-Congo/Infobascongo

Poignée de main entre Daniel Nsingi et Nsingukulu Nlandu, chef de division provincial de l’Intérieur ad intérim. Cette cérémonie est aussi marquée par la signature du document de l’inventaire. Ensuite, Félicien Mbedi, commissaire provincial lui remet la note de certification pour les loyaux services rendus de 2002 à 2015.

Le 4 février 2015, Evariste Boshab, vice-Premier ministre de l’Intérieur a écrit une note circulaire supprimant les postes de directeur de province, de chef de district, de chef de cité et de postes,ce, conformément à la Constitution.

Pour l’heure, les locaux de la direction de province sont occupés provisoirement  par  Sabin Sadiboko, inspecteur de la territoriale.

Daniel Nsingi se rend à Kinshasa pour assumer les fonctions d’inspecteur  de la territoriale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.