Matadi : Daniel Safu écope de deux ans de prison

Matadi : Daniel Safu écope de deux ans de prison

Le tribunal de paix de Matadi siégeant en audience foraine dans l’affaire opposant le ministère public et Daniel Safu, analyste politique vient de rendre son jugement. Il le condamne à deux ans de prison et au paiement des dommages et intérêts.

Daniel Safu, éditeur du journal ''Le point saillant''

Daniel Safu, éditeur du journal  »Le point saillant »

‘’ …Condamne Daniel Safu à la lourde peine soit à deux ans de prison, au paiement des dommages et intérêts de 500 000 Fc (550$) à Muller Luthelo ;de 500 000 Fc à Deo Nkusu,de 500 Fc(0,5$) ;d’1 million des Fc(1100$) à Joseph Kabila et au paiement des frais d’instances et ordonne son arrestation immédiate’’ Tel est le résumé de la tarification du tribunal de paix. Sa demande aux juges de lui accorder la journée de demain vendredi afin de payer ses avocats pour qu’ils plaident a été réfutée. A l’en croire, ces derniers ne se sont pas présentés aujourd’hui parce qu’il n’a pas payé leurs honoraires. Du coup, l’éditeur du journal ’’Le Point saillant plus’’ est conduit à la prison centrale de Matadi.
Il promet interjeter appel à la cour suprême de justice.

3 Responses to "Matadi : Daniel Safu écope de deux ans de prison"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.