
La fête de l’indépendance de la Rd Congo,c’est demain. A la veille des festivités,un des accidents sont signalés:accident de circulation au Ciné-Palace et Tshiala Muana,musienne qui fait un faux pas et se blesse à Ledya à Matadi.
»Un corps est gardé à la morgue. Les trois accidentés sont internés pour des soins. Parmi eux, trois blessés ’’, confie Dr Bijou Soki, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kinkanda. En effet, un véhicule man transportant des sacs de farine a fait marche-arrière non loin du virage de l’église Combat Spirituel. Il a heurté un taxi qui à son tour a heurté une jeep. »
Depuis une semaine, la police circulation routière exécute des mesures sécuritaires prises par le ministère provincial des Transports en prévision du défilé du 30 juin. La route Kinkanda est bloquée au rond-point Kabila(ex.24 novembre). Les véhicules doivent passer par ciné-palace via le ministère du Combat spriirtuel pour déboucher sur Orgaman. ‘’C’est pour éviter les encombrements avec des conséquences sécuritaires pendant cette période de festivités du 30 juin’’,argumente Bob Bavuidi, ministre provincial des Transports.
Un autre accident,c’est celle que vient de connâitre Tshiala Muana. Elle a fait un faux pas à Ledya est s’est blessé au nez. La »mamu national » doit pourtant livrer un concert à Matadi le 30 juin.