Fête de l’indépendance : le gouverneur remercie le chef de l’Etat pour son attention sur le Kongo Central

Fête de l’indépendance : le gouverneur remercie le chef de l’Etat pour son attention sur le Kongo Central
Partagez

Le 55 ème anniversaire de l’accession de la Rd Congo à la souveraineté internationale vient d’être célébré à Matadi au Kongo central. La fête a été marquée par le mot de remerciement au président de la République pour son attention à la province du Kongo central. Et, les hommes en uniformes voire les forces vives ont défilé devant Joseph Kabila, le président de la République.

Fête de l'indépendance à Matadi

Fête de l’indépendance à Matadi

Le premier point d’attention que Jacques Mbadu, gouverneur du Kongo Central évoque a trait aux ressources humaines Ne Kongo mises en valeur Joseph Kabila. Il salut la réhabilitation de Simon Kimbangu, Joseph Kasavubu et de Kimpa Vita. Il rappelle le choix porté sur Olive Lembe, comme épouse, la nomination en son temps du patriarche Yerodia Abdoulay Ndombasi comme vice-président de la République, la nomination de Jean Pierre Mavumbu à la cour suprême de justice de Luzolo Bambi, comme conseiller spécial mais aussi de plusieurs filles dans les institutions. Dans le domaine des infrastructures, il cité la réhabilitation en cours du barrage hydroélectrique d’Inga I et II, la construction et la modernisation de la route Boma-Moanda : à titre personnel, la construction de l’aéroport de Lukandu à Boma…’’Votre preuve d’amour n’est plus à démontrer.Il résistera à l’usure du temps. Nous exprimons notre profonde gratitude .C’est pour la première fois que la fête de l’indépendance se fête avec toute la République au Kongo Central’’, se réjouit le gouverneur.

Fête réussie
La deuxième partie de la fête de l’indépendance a été faite d’un défilé de près d’une heure des hommes en uniforme et des forces vices. Cette fête a été une réussite. ‘’

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.