Kongo Central: le gouvernement suspend le comité de direction de la Repere

Kongo Central: le gouvernement suspend le comité de direction de la Repere

Le comité de direction de la Régie provinciale d’encadrement et de recouvrement des recettes (Repere) vient d’être suspendu. Le gouvernement provincial en a décidé ainsi lors de son conseil des ministres à la résidence officielle du gouverneur de province, à Matadi. Il ressort de cette réunion plusieurs autres décisions.

 

La direction générale de la REPERE/ Matadi/Infobascongo

La direction générale de la REPERE/ Matadi/Infobascongo

Blaise Kiangala,commissaire aux finances vient d’être nommé chargé de mission. Il expédie les affaires courantes à la Repere. La décision vient d’être prise par le gouvernement provincial.’Le conseil des ministres a pris plusieurs décisions dont trois les plus urgentes : la suspension de tout le comité de direction de la Repere. C’est à-dire le directeur général et ses deux adjoints ainsi que tous les directeurs’’, annonce Elie Ngoma Binda, porte-parole du gouvernement provincial.

Le 20 octobre 2015, les agents et cadres de la Repere ont déposé une pétition auprès des autorités demandant la démission de Seke Makuala, directeur général et le départ de son comité de gestion. Ils lui reprochent notamment  la mauvaise gestion des ressources financières traduites par les prélèvements non justifiés. Du coup,une commission a été mise ne place par le gouverneur de province pour statuer sur ce dossier.

Encadré

Kongo Central:démolition prochaine des constructions anarchiques à l’entrée et sortie de Matadi

La 38ème réunion du conseil des ministres vient de décider, la démolition des constructions anarchiques au Km 6 sur la nationale numéro 1, à l’entrée de Matadi et à sa sortie en allant vers Boma. Elle devra commencer dès que toutes les procédures règlementaires et légales seront mises sur pied. Le porte-parole du gouvernement Elie Binda annonce aussi le lancement des travaux d’asphaltage de la route Songololo – Lufu dès ce premier novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.