Kongo Central : le chef de l’Etat arrive à Matadi

Kongo Central : le chef de l’Etat arrive à Matadi
Partagez

Le chef de l Etat Joseph Kabila arrive aujourd’hui hui a Matadi. Le travail vient de prendre fin a 10h30 conformément a un communique du maire intérimaire  diffusé sur le Radio télévision nationale,chaîne provinciale. ‘’…La mairie demande aux responsables des différentes corporations à se mobiliser comme un seul homme afin de réserver un accueil à notre hôte de marque tout en recommandant aux entreprises étatiques, para-étatiques et privées, commerciales, fonctionnaires et agents de l’Etat, institutions supérieures, églises, magasins, associations sportives et culturelles, ONG, marchés, associations féminines et jeunes d’être présents au lieu indiqué dans le programme. Et chaque corporation doit se munir obligatoirement de sa pancarte »,reprenait l communiqué. Les médias étaient invités à la place Kimbangu au Rond -point Mzee Laurent Désiré Kabila.

Des préjudices

Cet arrêt de travail a causé des préjudices. C’est le cas d’ un couple venu à la commune de Matadi à 11 heures pour l’enregistrement de leur mariage civil. Accompagnés des membres de famille, ces futurs mariés sont rentrés  à la maison. ‘’C’est absurde ! Nous avons tout payé et c’est aujourd’hui que la cérémonie devrait avoir lieu. A notre grande surprise, ce fonctionnaire nous dit que la cérémonie est reportée à demain puisque nous devons tous aller accueillir le président’’, rapporte déçue la cousine de la mariée. Mais ce couple ne pas le seul à être déçu.

Selon plusieurs sources,le président de la République se rend notamment a la cite côtière de  Moanda inaugurer un grand hôtel construit par Zoe Kabila,député national.

 

 

One Response to "Kongo Central : le chef de l’Etat arrive à Matadi"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.