Kinshasa:satisfecit des participants à l’atelier de pré-validation du cours de base de protection de l’enfant destiné aux policiers

L’atelier de pré-validation du cours de base de protection de l’enfant destiné aux policiers organisé par le Bureau international des droits de l’enfant(IBCR) au Cepas à Kinshasa appartient désormais au passé. iphone 6 liquid case rose gold Les participants qui ont examiné ce cours destiné aux élèves policiers reconnaissent aussi avoir enrichi leurs connaissances.

Flory Mupepe, Formateur à la Coordination de la police judiciaire(Kinshasa)

C ‘est vraiment très important que la police soit dotée de cet outil surtout que nous sommes un pays qui continue à avoir des problèmes. Les enfants en sont les premières victimes. iphone 7 case with pen La police doit être en mesure de bien les protéger et pour le faire,il faut connaître leurs problèmes et la manière de les aborder. iphone 8 plus water resistant case Cet atelier est tombé à pic.

Me Jérôme Makwala,président de l’ASBL Droit pour tous(DPT) Kongo central

Ma gratitude pour cette formation parce que nous en tant que défenseur des droits des enfants en conflit avec la loi, nous avons toujours eu des difficultés pratiques lorsque nous sommes en face des policiers et magistrats du parquet quand il s’agit de la question relative à l’enfant. Aujourd’hui, nos policiers ont la même information que nous. 7 iphone case rose gold Félicitations au IBCR et merci.

Commissaire supérieur Innocent Mbayo, commandant second des opérations et renseignements de la protection de l’enfant et prévention des violences sexuelles à Lubumbashi(Haut-Katanga)

Ma gratitude au Général Juvenal Bideko, Directeur de la Direction générale des études et formation de la police en sa qualité de scientifique qui réfléchit toujours pour compléter la formation des policiers. Ma gratitude aussi au IBCR qui nous associe, nous qui faisons le professionnel en province.Toutes ces connaissances, ce n’est pas seulement pour les enfants. De retour en province, nous allons faire une restitution mais aussi surveiller le comportement des policiers au sujet des droits des enfants. rugby phone case iphone 7 Je souhaite que le IBCR organise des séances en faveur des escadrons de la protection des enfants en province.

Sadila Badianga du Rhodeac Kongo central

J’ai mesuré les efforts à fournir culturellement pour commencer à parler autrement aux enfants. iphone 7 phone cases pocket J’ai vu les exercices réalisés lors de l’atelier, je vois comment nous réagissons, comment ça se passe, je réalise qu’il y a un chemin à faire. Je pense que ce cours va contribuer à changer notre façon de faire car, il y a vraiment un écart culturel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*