Matadi:des musulmans s’insurgent contre l’attaque par balles de leur coreligionnaire

Matadi:des musulmans s’insurgent contre l’attaque par balles de leur coreligionnaire

C’est un sit-in que ces croyants ont organisé ce matin devant la mairie de Matadi. Une façon pour eux d’exprimer leur colère au maire après la blessure par balles d’un des leurs aux petites heures du matin pendant qu’il s’apprêtait à aller prier à la mosquée.

Selon des sources concordantes, la victime, un musulman, témoin d’un vol à mains armées, a été touché par balles au postérieur par ces mêmes hommes en armes. « C’est un cas de trop », s’insurgeaient ses coreligionnaires venus en masse devant l’hôtel de ville. « Les autorités sont incapables de nous sécuriser », scandaient-ils. C’est avec coup de tirs à balles réelles en l’air et de gaz lacrymogènes que la police a pu les disperser. Les mêmes sources nous apprennent que la victime a été acheminée à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda de Matadi où elle a subit une intervention chirurgicale.

Depuis plusieurs années,le Kongo central est devenu le théâtre de l’insécurité. Effectifs moindre de policiers ,solde modique et manque d’équipements sont les difficultés qui minent ce corps. Matadi,chef-lieu de la province en fait aussi les frais.

Les musulmans eux,sont tout ouie et tout oreilles à l’hôpital.

One Response to "Matadi:des musulmans s’insurgent contre l’attaque par balles de leur coreligionnaire"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.