Coronavirus: deux numéros à joindre en cas de problème au Kongo central

Coronavirus: deux numéros à joindre en cas de problème au Kongo central

Le Kongo central va aussi en  »guerre » contre le covid-19. Le gouverneur Atou Matubuana annonce des mesures pour lutter contre cette pandémie. En cas de problème, des numéros pour joindre des professionnels de santé sont disponibles.

On connaissait des numéros pour joindre la police appelée à traquer les malfrats, il faut compter désormais avec deux autres numéros pour lutter contre un autre ennemi celui-ci invisible mais beaucoup plus virulent et dangereux : le Coronavirus. Il s’agit de 0843815845 et 0811889443. Le gouverneur demande aux habitants  »d’appeler ces numéros en cas de problème et cela en urgence ».
Cette maladie a atteint selon les chiffres officiels 14 personnes à Kinshasa, ville province contigue au Kongo central. Dans le monde, il a fait passer de vie à trépas plus de 9 300 morts. Trente pays africains sont pour l’heure touchés avec un bilan de 600 cas et 16 décès.

Mesures préventives

Et pour éviter la contamination, des points de contrôle seront installés notamment à l’entrée et la sortie du Kongo central (Mitendi).
Matubuana a rappelé des mesures d’hygiène qu’il désire ardemment que les forces vives et les autorités politico-administratives à tous les niveaux de la province fassent respecter. Au nombre desquelles: le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec des solutions hydro-alcooliques; éviter toutes les salutations par les mains et accolades; les viandes mal cuites; l’automédication; tout contact avec des personnes présentant des signes suspects de grippes ou des difficultés respiratoires, tout contact direct avec des personnes en provenance des pays affectés, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez sinon eternuez dans le creux du coude.

Dans l’entretemps,des sources indiscrètes parlent de trois cas suspects détectés à Matadi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.