Félix Tshisekedi au chevet des patients du Covid-19 ce jeudi 7 mai

Félix Tshisekedi au chevet des patients du Covid-19 ce jeudi 7 mai
Partagez

Le président de la République Félix Tshisekedi visite des malades du Covid-19 ce jeudi 7 mai. Il va aussi s’enquérir de tous les contours de leur prise en charge et des difficultés des équipes de riposte.

Prise en charge difficile des patients, communication défaillante, membres de la riposte contre le Covid-19 pas assez protègés et mal rémunérés…C’est parmi les préoccupations du président de la République. Il sera
à la Clinique Ngaliema, CMK, INRB, hôpital du Cinquantenaire…

Le mardi 5 mai, il a réuni à la cité de l’UA la task force, le ministère de la Santé et le secrétariat technique de la riposte contre le Covid-19. Il a été évalué la situation de cette pandémie déclarée en RDC le 10 mars dernier et qui a déjà tué 36 malades et contaminé 863 personnes.
La situation qui se vit à Kinshasa, la capitale, au sujet du Coronavirus est la même dans plusieurs provinces. Si bien que cela ne permet pas de bien lutter efficacement contre cette pandémie qui fait des ravages.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.