RDC:la Première Dame finance le Congrès des journalistes

RDC:la Première Dame finance le Congrès des journalistes
Partagez

Après un bref séjour du président de l’Union nationale de la presse du Congo(UNPC), à la cité côtière de Moanda au Kongo central,le président Joseph -Boucar Kasonga Tshilunde a regagné le 21 août Kinshasa. Il y était allé pour inspecter le site qui abritera le congrès extraordinaire des journalistes de la RDC.

Selon Dieudonné Mwaka, le président de l’UNPC, section du Kongo central, ce congrès qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2020 est entièrement financé par la Première Dame Denise Nyakeru. Hôtels, sites touristiques et salle sont connus. « Je suis flatté car notre province est honorée. Tout le temps,c’est à Kinshasa que ça se passait. Cela permettra à ceux d’autres provinces de découvrir les merveilles touristiques du Kongo central »,se réjouit Dieudonné Mwaka.
Les présidents sectionnaires et les secrétaires de l’UNPC qui participeront à ce Congrès vont élire le nouveau comité de la corporation des journalistes. La dernière élection date de 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.