Tenafep: des dispositions pour protéger les écoliers contre la Covid-19 au Kongo central

Tenafep: des dispositions pour protéger les écoliers contre la Covid-19 au Kongo central

Comme dans d’autres provinces de la RDC, les élèves de la 6ème primaire du Kongo central passent le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Les deux provinces éducationnelles assurent avoir pris toutes les dispositions.

Nombre de salles de classe doublé pour assurer la distanciation, port du masque, prise de température et lavage des mains obligatoires sont les dispositions prises pour le Tenafep. Edgard Mwandwe, directeur de la province éducationnelle du Kongo central 1 a rassuré le ministre provincial de l’Education Ricky Ndamba. A la province éducationnelle Kongo centre 2, les mêmes dispositions sont prises.

Des dispositions sont prises pour que les malles contenant les questionnaires arrivent dans les centres retenus pour ces preuves .

C’est depuis le 10 août que les finalistes du cycle terminal du primaire et secondaire ont repris après environ 5 mois de trêve liée à la Covid-19. Jusque-là, pas de malades signalés.

Lire aussi:Reprise des cours effective des élèves finalistes : gestes barrières pas toujours respectées au Kongo central

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.