Exetat: 3209 candidats de plus que l’an passé au Kongo central

Exetat: 3209 candidats de plus que l’an passé au Kongo central
Partagez

Début des épreuves hors-session de l’examen d’état 2020. Au Kongo central, le lancement a vécu à Mbanza-Ngungu en présence du ministre provincial de l’Education Ricky Ndamba. On note 3 209 candidats de plus et le respect strict de gestes barrières

Ils sont 42939 (23557 garçons et 19362 filles) candidats inscrits cette année à l’examen d’état au kongo central contre 39772 l’édition dernière. Soit un taux d’accroissement de 8%. « D’habitude ce taux ne dépasse pas 6%, cela dénote que toutes les campagnes et les efforts des autorités du pays et scolaires portent leur fruit », note, satisfait, Lambert Mbadu, Proved Kongo central 2.

Respect de gestes barrières

A Matadi où le gouverneur est allé encourager les candidats comme partout en province les gestes barrières contre la Covid-19 ont été de stricte application: »port de masque, lavage de mains, un élève par banc, vingt au maximum dans une salle assis en zigzag ». « Je salue les efforts des autorités éducationelles qui mettent en pratique les instructions du Chef de l’État avec notamment le respect des gestes barrières », se réjouit Atou Matubuana. A Matadi, 5 sous-centres ou extensions ont même été aménagés.
Les épreuves hors-session de l’examen d’état prennent fin le week-end prochain et la session elle, ira du lundi 7 au jeudi 10 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.