Matadi: échauffourées entre la police et des étudiants de l’ISP

Matadi: échauffourées entre la police et des étudiants de l’ISP
Partagez

En vue de rétablir l’ordre public troublé par des étudiants de l’Iinstitut supérieur pédagogique (ISP) qui ont barricadé la route devant l’école Mavinga, à Kinkanda, à Matadi,la police a fait usage des gaz lacrymogènes . Ces derniers ont riposté par des jets de pierres.

Par Blaise Vangu

Pluie de pierres après que la police a fait usage des gaz lacrymogènes. Les étudiants ont refusé la proposition des policiers qui leur demandaient de dégager la voie. Ils l’avaient bloquée en brûlant des pneus, vers 18 heures. De part et d’autres de la route nationale, un embouteillage s’observait.  » Nous avons épuisé toutes les voies. Ne sachant plus quoi faire, nous avons opté pour cette démarche pour que les autorités compétentes décantent la situation », vociférait un étudiant. ‘‘ Après le confinement,les frais académiques sont passées de 200 000 fc(100$) à 538 600 fc(269$). Nous avons introduit des plaintes à la direction sans succès »,explique un étudiant.
La police a réussi à rétablir l’ordre public,45 minutes après.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.