Kongo central: début de campagne électorale pour l’élection du président et vice-président de l’Assemblée provinciale

Kongo central: début de campagne électorale pour l’élection du président et vice-président de l’Assemblée provinciale

Le groupe de 25 députés hostiles au président Matusila viennent de lancer la campagne électorale en vue du remplacement du président et du vice-président de l’Assemblée provinciale. Jean-Claude Mvuemba est l’unique candidat président, Samuel Nimi candidat vice-président

« Honorable Jean-Claude Mvuemba Luzamba Jean-Claude, le candidat de la sagesse au profit de l’Assemblée provinciale du Kongo central », lit-on sur une banderole; « Jean-Claude Mvuemba, candidat président de l’Assemblée provinciale du Kongo central », sur une affiche placardée plusieurs endroits sur le mur de l’organe délibérant du kongo central. Le groupe de 25 députés hostiles au président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila et son vice, Luzolo Lua Nganga, lancent la campagne pour remplacer leurs président et vice-président. Jean-Claude Mvuemba qui se targe de ses 15 ans de députation, « promet d’être un président exemplaire qui ne traduira pas ses collègues en justice. Il promet aussi de diligenter un audit sur les deux ans de cette législature ». Pierrot Mvumbi a désisté comme candidat.
L’élection elle, est fixée à mardi 6 octobre. Vendredi 2 octobre, ces députés ont destitué le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale. « Seul, le président a la compétence de convoquer les députés aux séances plénières », avait réagi devant la presse Pierre Anatole Matusila.

One Response to "Kongo central: début de campagne électorale pour l’élection du président et vice-président de l’Assemblée provinciale"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.