Question au ministre des Postes et NTIC à lAssemblée nationale :Modero Nsimba non satisfait

Question au ministre des Postes et NTIC à lAssemblée nationale :Modero Nsimba non satisfait
Partagez

72 heures après avoir reçu les questions de la commission aménagement du territoire, infrastructures et NTIC de l’Assemblée nationale,le ministre des Postes et NTIC Augustin Kibassa a répondu. Problème : Modero Nsimba,le président de cette commission n’est pas satisfait.

Les premières questions posées au ministre Augustin Kibassa par d’un constat: La RDC, à travers un prêt estimé à plus de 255 millions de dollars contracté auprès d’Eximbank of china a réalisé notamment les phases I et II de backbone national à fibre optique longues de 4000 km. Quel est l’état des lieux de ses infrastructures allant de Muanda à Kinshasa et de Kinshasa à Kasumbalesa? Quel est le taux de disponibilité de service sur chacune de ses phases? Plusieurs années après réception définitive des ouvrages, à quelle hauteur l’exploitation de la fibre optique a-t-elle contribuée à l’amélioration des services de télécommunications en RDC et au remboursement de l’emprunt ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.