Atteint de la Covid 19, le député Adrien Phoba supplie les habitants de Boma de se protéger

Atteint de la Covid 19, le député Adrien Phoba supplie les habitants de Boma de se protéger

Depuis l’hôpital où il est admis aux soins, à Kinshasa, le député national élu de la circonscription électorale de Boma, au Kongo central atteint de la Covid-19 demande notamment à ses électeurs d’observer les gestes barrières.

Dans la salle compartimenté, Adrien Phoba est alité. Essoufflé, toussant par moment, son masque à côté et une bouteille d’oxygène. Il s’adresse aux Bomatraciens en kikongo (kikongo, une des quatre langues nationales de la RDC, Ndlr).  »Je niais l’existence du Coronavirus. La maladie existe. J’en suis victime aujourd’hui. Je vous en supplie, protégez-vous, vous mes électeurs. Je veux vous voir en vie », s’efforce-t-il à passer le message en filmant lui-même.
Député national, c’est à l’hémicycle qu’il estime avoir contracté la maladie.  »J’ai pris la parole du haut de la tribune sans porter de masque. Je suis devenu fébrile plus tard. Croyant que je souffrais de la malaria, j’étais testé positif à la Covid 19 », explique-t-il.
Dans son hôpital, il avoue que beaucoup souffrent aussi de cette pandémie.
Il dit avoir espoir de recouvrer la santé grâce à Dieu qui assure sa prise en charge. Des paroles qu’il sort sur fond d’une musique douce catholique.

 » Protegez-vous!  »

Dans sa ville natale Boma, le Coronavirus est un leurre pour plusieurs habitants. Avec cette deuxième phase de la maladie, cinq personnes viennent d’être contaminées à Boma augmentant le nombre des patients à 21.  »Protégez-vous! Portez vos masques », implore-t-il.
Depuis l’annonce du Coronavirus en RDC, c’est un cas rare de voir un patient en RDC alité avouer être contaminé et passer un message de respect des gestes barrières .

One Response to "Atteint de la Covid 19, le député Adrien Phoba supplie les habitants de Boma de se protéger"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.