Résurgence de la Covid-19 à Boma

Résurgence de la Covid-19 à Boma
Partagez

Après une trêve de cinq mois sans détection de nouveaux cas de Coronavirus à Boma,au Kongo central,cinq cas viennent d’être enregistrés. La pandémie est bel et bien dans sa deuxième vague.

Mauvaise nouvelle pour sa ville,ces nouvelles contaminations. Marie-Josée Niongo,maire de Boma n’a pas tardé à adresser un message à ses administrés.  » Protégeons-nous avec nos familles, nos amis et connaissances ainsi que notre entourage en respectant scrupuleusement les gestes barrières svp!  »,prie-t-elle dans un communiqué. Pour se protéger, elle rappelle les mesures barrières :  » Nous devons reprendre avec le lavage des mains, la distanciation sociale, le port du cache-nez mais aussi la propreté corporelle et environnementale.  » Pour les cinq patients,le médecin Chef de zone de santé Docteur Kennedy Nzembo rassure sur la prise en charge médicale.  » Il s’agit de la deuxième vague. Elle avait déjà commencé ailleurs et notre Zone de Santé est parmi les dernières à être touchée par cette vague qui paraît plus sévère que la première. Si l’on n’arrive pas à contenir cette infection ça va être grave  », prévient-il.

Danger

Boma compte désormais 21 cas de Coronavirus,4 décès. Un chiffre qui va grossir les 583 cas que comptait déjà la province au 29 novembre dernier.
Les autorités politiques et sanitaires de Boma sollicitent l’implication des médias dans la sensibilisation de la population pour lutter contre la pandémie.
Mais face à l’incrédulité des habitants, le relâchement des gestes barrières le danger guette non seulement le Kongo central mais toute la RDC. Plusieurs personnes prédisent déjà un reconfinement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.