RDC: finie la coalition Cach-FCC

RDC: finie la coalition Cach-FCC
Partagez

En RDC, Félix Tshisekedi met fin à la coalition entre le Cach et le FCC. Il en cherche une autre pour lui permettre de réussir son programme quinquenal. Il annonce la désignation d’un informateur.

Cet informateur aura la responsabilité de
dénicher une nouvelle majorité, de récolter des informations auprès des partis politiques pour la formation prochaine d’un nouveau gouvernement. Celui d’Ilunkamba est désormais démissionnaire. Il a demandé aux députés nationaux de toutes les tendances de lui accorder la majorité pour mener à bien son programme. Si l’informateur n’atteint pas son objectif, le président peut dissoudre l’Assemblée nationale selon le professeur de droit André Mbata.
Le 23 novembre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé des consultations en vue d’une  » Union sacrée  » après avoir constaté qu’en près de deux ans, la coalition Cach-FCC n’a pas donné des résultats escomptés. Il avait promis revenir auprès du peuple après ces consultations qui ont duré trois semaines. Il n’a pas précisé quand l’informateur sera nommé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.