Bien que suspendu, le SG Jean Nguvulu installe le bureau provisoire de l’Assemblée nationale

Bien que suspendu, le SG Jean Nguvulu  installe le bureau provisoire de l’Assemblée nationale

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale est installé ce mardi 8 décembre par le SG à l’Assemblée nationale. Pourtant, il y a peu, Jean Nguvulu a été suspendu par la ministre de la Fonction publique.

La confusion est totale à l’Assemblée nationale. Le bureau provisoire est installé. Le doyen d’âge et président est Mboso Nkodia du FCC (78 ans). Il sera secondé par l’élue de Bambesa (Bas-Uele) Aminata Namasiya, 27 ans et de l’élu de Budjala dans le Sud-Ubangi Gael Bussa, lui aussi 27 ans. Il est de la Convention pour la démocratie et la République, regroupement Code.

Avant cette installation, il y a eu du rififi entre le camp des députés qui soutiennent Jeannine Mabunda et des pétitionnaires qui exigeaient la déchéance des membres de son bureau. Ce bureau provisoire doit s’y pencher. Tout baignait dans un bric-à-brac dans l’hémicycle. Le SG Jean Nguvulu avait été suspendu par la ministre de la Fonction publique. L’intervention des forces de l’ordre ont permis la tenue de cette plénière.

Ce bureau va-t-il être entériné? Arrivera-t-il à ses fins? La crise prend des graves proportions en RDC.

Lire aussi:La ministre de la Fonction publique suspend le SG à l’Assemblée nationale

One Response to "Bien que suspendu, le SG Jean Nguvulu installe le bureau provisoire de l’Assemblée nationale"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.