Modero Nsimba :  » Je suis du FCC, je suis un des rares députés qui a fait savoir à ma famille politique que j’ai quitté ses objectifs pour soutenir celle d’une nouvelle gouvernance »

Modero Nsimba :  » Je suis du FCC, je suis un des rares députés qui a fait savoir à ma famille politique que j’ai quitté ses objectifs pour soutenir celle d’une nouvelle gouvernance »

Pure sang Front commun pour le Congo (FCC), la plateforme de l’ancien président de la République Joseph Kabila et PPRD ex- parti au pouvoir, Modero Nsimba a voté pour le départ de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda jeudi 10 décembre. Il a des arguments à faire valoir.

Il était parmi les pétitionnaires, il a atteint son objectif : la d’échéance de Mabunda.  » C’est une joie. Je ne pouvais pas soutenir une gouvernance qui ne promeut pas le développement dans ma circonscription électorale Moanda, en particulier et en RDC, en général  »,dit-il..
Le vote de la déchéance de la présidente de l’Assemblée donne 281 pour sur 483 votants.  » C’est un nouveau départ. Cela permet à l’Assemblée nationale de définir une gouvernance que le gouvernement va adopter  », jubile Modero qui veut faire bénéficier à ses électeurs de la cité côtière et pétrolifère de Muanda le fruit de son passage à la chambre basse. Son fief électoral manque un peu de tout : mauvaise desserte en courant électrique et eau, routes délabrées, infrastructures presque inexistantes…
Lui et d’autres ont rencontré le désir du président de la République Félix Tshisekedi de lui donner la majorité pour appliquer son programme de développement de la RDC.

Lire aussi:En RDC, déchéance de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda

One Response to "Modero Nsimba :  » Je suis du FCC, je suis un des rares députés qui a fait savoir à ma famille politique que j’ai quitté ses objectifs pour soutenir celle d’une nouvelle gouvernance »"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.