Le président Félix Tshisekedi adresse son message sur l’Etat de la nation ce 14 décembre

Le président Félix Tshisekedi adresse son message sur l’Etat de la nation ce 14 décembre
Partagez

Comme à chaque fin de l’année, le président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser aux Congolais, à travers les deux chambres du Parlement réunies en congrès lundi 14 décembre. L’adresse au palais du peuple est prévue à 11 heures.

Félix Tshisekedi doit s’attendre à des ovations. Il sera devant notamment des députés nationaux qui ont décidé de lui donner la majorité. Ils ont destitué le bureau de l’Assemblée nationale jeudi 10 décembre. Son discours pourrait se focaliser sur la Covid-19 en résurgence, les consultations en vue de l’Union sacrée, le vote de la déchéance du bureau Mabunda,le prochain gouvernement, la sécurité à l’est de la RDC,le développement de la RDC…

Il s’agira de son deuxième message sur l’état de la nation après celui du 13 décembre 2019. Ce jour là,il salué Joseph Kabila qui a permis l’alternance mais aussi la coalition Cach-FCC.  » C’est pourquoi nous devons tous nous dépasser, transcender à tout moment nos divergences et évaluer régulièrement notre alliance pour des ajustements nécessaires afin de réussir ensemble, la vision que nous avons en partage, celle de bâtir un Congo fort, prospère et stable au cœur de l’Afrique  »,invitait-il. Hélas! Cette fois, le discours sera contraire et pourra faire mal.

Photo: présidence

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.