Deo Nkusu:” Je voudrais que nous, la province du Kongo central connaissions un nouveau départ ”

Deo Nkusu:” Je voudrais que nous, la province du Kongo central connaissions un nouveau départ ”

A travers une vidéo, Deo Nkusu, le ministre des Relations avec le Parlement a adressé un message de vœux aux habitants du Kongo central. Il désire ardemment que habitants et autorités regardent dans la même direction pour le bonheur de leur province.

Le ministre des Relations avec le Parlement commence son message par présenter ses vœux les meilleurs de réussite, de santé et de bonheur à tous les habitants du Kongo central qu’il brûle d’envie de revoir très bientôt.

Appel au pardon

Son deuxième vœu est que 2021 soit une année de repentance et de pardon au Kongo central. ” Pardonnons-nous comme Dieu nous a pardonnés. Pardonnons-nous malgré nos fautes, malgré nos erreurs ”, prescrit Deo Nkusu.
Mais pourquoi ? ” Parce que je voudrais que la province du Kongo central connaisse un nouveau départ. Parce que nous sommes une grande province qui souffre encore aujourd’hui de divergences entre nous . La population ne bénéficie pas comme il faut de tant de potentialités que nous avons dans notre province ”, explique-t-il.

Depuis plus d’une année, le Kongo central s’est davantage enroulé dans une spirale de dissensions. Deo Nkusu estime ” qu’il faille une réconciliation, que les gens soient modestes et se pardonnent ”. ” Si l’on ne se pardonne pas, l’on ne pourra pas avancer. Comme vous le savez, le pardon libère”, rappelle-t-il convaincu que l’unité va multiplier mille fois plus les chances de développement de la province.
” Ça ne sert à rien de dire tout le temps: la province de Kimbangu, de Kimpa Vita, de Kasa Vubu si nous ne sommes pas dignes, si nous ne sommes pas à la hauteur de ces personnalités ”

Il termine son message par : Lusala Kiambote, Matondo mawombo (au-revoir, merci beaucoup, Ndlr).

One Response to "Deo Nkusu:” Je voudrais que nous, la province du Kongo central connaissions un nouveau départ ”"

Leave a Reply

Your email address will not be published.