
Après une tentative d’assassinat de l’abbé Faustin Nzotukezi, curé de la paroisse Kingoma, dans le secteur Mbanza Muembe, en territoire de Luozi, au Kongo central, le week-end dernier, la personne qui lui en veut a récidivé. Le prêtre craint pour sa vie.
L’abbé Faustin vit la peur au ventre. Dimanche le 10 janvier à 23 heures, il a été torché par un inconnu à travers la fenêtre de sa chambre. Cela l’a poussé à faire le lien avec l’attentat dont il a failli être victime la veille. Notre source digne de foi explique : »Il a dit qu’il a tenté d’interroger sa conscience, jusque là, il ne voit pas le mal qu’il a commis qui puisse chercher à coûter sa mort . »
Samedi 9 janvier à 22h30, le curé de la paroisse Kingoma s’est réveillé en sursaut de son lit par des coups de balle. » Deux ont même percé et cassé une vitre de la porte extérieure de sa chambre en direction de son lit. Dans un premier temps, ils avaient pensé à des balles perdues d’un fusil de chasse tiré par un chasseur », raconte notre source. L’idée a vite été balayée, car le matin, sa porte et le mur autour de celle-ci portaient 15 stigmates de balles d’un fusil de chasse. » Il a eu la vie sauve grâce à Dieu »,informe notre source qui précise que le prêtre dénonce l’insécurité dans laquelle lui et les autres prêtes vivent.