RDC: Albert-Fabrice Puela pressenti au gouvernement

RDC: Albert-Fabrice Puela pressenti au gouvernement
Partagez

Il est un des précurseurs de l’Union sacrée pour la nation (USN). Albert-Fabrice Puela, candidat rapporteur du prochain bureau de l’Assemblée nationale, son nom n’apparaît pas sur la liste définitive des candidats de l’USN. Il pourrait être nommé dans le gouvernement à venir.

Au poste de rapporteur, c’est Joseph Lembi, le candidat de l’USN. Pourtant, Albert-Fabrice Puela était candidat à ce poste. ”A la suite des aménagements internes voulus par tous, nous sommes dans l’obligation de retirer notre candidature pour nous mettre à la disposition de l’Union sacrée et la République…”, a écrit l’élu de Matadi sur sa page facebook.

Pourtant, beaucoup le voulait rapporteur dans le prochain bureau. Depuis trois législatures, il est présent à l’hémicycle, il en connait les méandres.
Mais rien n’est perdu. ”Le meilleur restant à venir, nous y croyons”, dit-il sur cette page.
Le meilleur, c’est peut-être sa nomination dans le prochain gouvernement. ”Il sera dans le gouvernement”, soutient un député. “Pour nous la jeunesse Kasavubiste, souhaitons vous voir au ministère national de la Justice car vous avez abattu un grand travail pour l’aboutissement de ce que nous voyons aujourd’hui”, répond Néhémie Lumbuku à Puela.
En effet, Albert-Fabrice Puela avait jeté les bases de l’USN en exigeant la démission du bureau de l’Assemblée nationale que dirigeait Jeannine Mabunda. Il y a peu, il a adhéré à cette vision du président de la République. Son combat est à deux doigts de payer comme disait-il ”pour l’intérêt du Kongo central, en particulier,et pour la RDC, en général”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.