Les élèves ne reprendront pas d’aussitôt le chemin de l’école au Kongo central

Les élèves ne reprendront pas d’aussitôt le chemin de l’école au Kongo central

Si treize de 26 provinces de la RDC peuvent reprendre les cours, le Kongo central doit encore attendre. Pour cause, elle est une des provinces les plus touchées par la Covid-19.

Deuxième province la plus touchée en RDC après Kinshasa, le Kongo central avec 1535 cas au 31 janvier et 82 décès selon les chiffres de la coordination provinciale de lutte contre la Covid-19, fait partie des treize autres où les cours ne reprendront pas bientôt.
Pour les treize autres, les cours suspendus le 18 décembre 2020 à cause de l’incidence de la 2ème vague du Coronavirus vont reprendre sous peu. Elles ne sont pas touchées ou le sont faiblement. Il ne s’agit donc pas du 7 février comme cela se raconte.  »Très bientôt le président de la République va autoriser la reprise des cours dans les provinces non touchées et légèrement touchées », apaise Willy Bakonga, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur radio Top Congo.
Très bientôt mais quand?  »Il faut prendre son mal en patience », conseille le ministre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.