Chan 2020 : des Congolais heureux de la défaite du Cameroun

Chan 2020 : des Congolais heureux de la défaite du Cameroun
Partagez

Comme si ce sont les Léopards qui jouaient, les Congolais ont suivi avec beaucoup d’intérêt la demie-finale entre le Cameroun et le Maroc. Ils attendaient la victoire des Marocains, c’est chose faite 4-0.

A chaque but des Marocains, des cris se faisaient entendre à Matadi. Dans une famille, tous dansaient  » Selekele », la danse de l’artiste musicien congolais Innos Balume devenue celle des Léopards de la RDC à chaque but. A Kinshasa, la capitale, des jeunes ont bravé le couvre-feu dans certains quartiers. Les klaxons des véhicules et des taxis-motos se sont joints à la fête.
Sur les réseaux sociaux, les Congolais se sont déchaînés.  »Ils sont éliminés, il sont éliminés », se réjouissait Nadine Kinsila. Sur son message Facebook, un émoticône en V, signe de victoire.

 » Ils ont été sanctionnés à cause de leur mauvaiseté de coeur », écrit une autre internaute.


Les Congolais étaient nombreux à suivre cette rencontre parce que leur tombeur en quart de finale s’appelle le Cameroun. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les nombreux tests fallacieux de Covid-19 contre leurs joueurs dès le début du Chan.
En sus, l’arbitre de ce match est Congolais. Jean-Jacques Ndala et son assistant 1 ont réussi leur match. Des Congolais s’attendaient à ce qu’il venge les Léopards, il a été au-dessus de la mêlée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.