Chan 2020 : des Congolais heureux de la défaite du Cameroun

Chan 2020 : des Congolais heureux de la défaite du Cameroun

Comme si ce sont les Léopards qui jouaient, les Congolais ont suivi avec beaucoup d’intérêt la demie-finale entre le Cameroun et le Maroc. Ils attendaient la victoire des Marocains, c’est chose faite 4-0.

A chaque but des Marocains, des cris se faisaient entendre à Matadi. Dans une famille, tous dansaient ” Selekele”, la danse de l’artiste musicien congolais Innos Balume devenue celle des Léopards de la RDC à chaque but. A Kinshasa, la capitale, des jeunes ont bravé le couvre-feu dans certains quartiers. Les klaxons des véhicules et des taxis-motos se sont joints à la fête.
Sur les réseaux sociaux, les Congolais se sont déchaînés. ”Ils sont éliminés, il sont éliminés”, se réjouissait Nadine Kinsila. Sur son message Facebook, un émoticône en V, signe de victoire.

” Ils ont été sanctionnés à cause de leur mauvaiseté de coeur”, écrit une autre internaute.


Les Congolais étaient nombreux à suivre cette rencontre parce que leur tombeur en quart de finale s’appelle le Cameroun. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les nombreux tests fallacieux de Covid-19 contre leurs joueurs dès le début du Chan.
En sus, l’arbitre de ce match est Congolais. Jean-Jacques Ndala et son assistant 1 ont réussi leur match. Des Congolais s’attendaient à ce qu’il venge les Léopards, il a été au-dessus de la mêlée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.