Recul de la Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi pourrait lever certaines mesures

Recul de la Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi pourrait lever certaines mesures
Partagez

La rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi et le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC Dr Muyembe a porté sur l’évolution de cette pandémie. Il ressort que sa courbe est descendante.

Bonne nouvelle, la tendance du Coronavirus est baissière. Le rapport et les données scientifiques remis au président de la République par le Dr Muyembe l’atteste.
C’est le même constat de la coordination provinciale du Kongo central de la riposte à la Covid-19 qui dans son bulletin épidemiologique du 1 au 7 février faisait mention d’une diminution progressive de nouveaux cas de Coronavirus dans tous les anciens foyers.
Cette courbe descendante pourrait permettre au président de la République de lever le couvre-feu instauré de 21 heures à 5 heures, devenu une source d’argent pour les forces de l’ordre, autoriser la reprise des cours dans les écoles, instituts et universités, etc.

Selon le bulletin épidemiologique du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC du 10 février, le cumul de cas est de 25 025. Le nombre de guéris s’élève à 15 170 tandis qu’il y a 685 décès.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.