Le Kongo central doit se battre pour obtenir du gouvernement,le paiement des 10% de répartition des dommages de l’extraction du pétrole de Moanda

Le Kongo central doit se battre pour obtenir du gouvernement,le paiement des 10% de répartition des dommages de l’extraction du pétrole de Moanda
Partagez

La société pétrolière Perenco a reçu de la Direction générale des recettes du Kongo central (Dgrkc),la note de perception de 10% de répartition des dommages de l’extraction pétrolière de Moanda. Mais cela ne suffit pas. Il faut que la province obtienne du gouvernement national que ce paiement se fasse dans sa régie.

 » C’est une suggestion faite à la société par le directeur provincial de la Dgrkc et le président de l’Assemblée provinciale. Il n’appartient pas à notre société de faire un paiement au niveau provincial ou central. Nous avons reçu la note de perception,nous allons nous référer à l’autorité au niveau du gouvernement national  »,a précisé le chargé de la communication de Perenco Flor Nzala. Le voeu du Kongo central pourrait être exaucé.
 »Lors des consultations, Son Excellence le président de la République Félix Tshisekedi nous a demandé de rentrer dans nos droits. Et, c’est le combat que nous menons avec le gouverneur, Son Excellence Atou Matubuana », a fait savoir Jean-Claude Mvuemba,le président de l’Assemblée provinciale cité par Eric Bueya sur la page facebook de cette institution.
Reste à déployer des efforts pour que le gouvernement national y réponde favorablement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.