Bonne représentation des jeunes et des femmes dans le gouvernement, voeu de Sama Lukonde, le Premier ministre

Bonne représentation des jeunes et des femmes dans le gouvernement, voeu de Sama Lukonde, le Premier ministre
Partagez

Le nouveau Premier ministre Sama Lukonde a échangé avec le président de la République Félix Tshisekedi au palais de la Nation. Il a évoqué les priorités du gouvernement. Le Premier ministre désire que les jeunes et les femmes y soient bien représentés.

Justice, enseignement, sécurité, social, santé, l’accroissement des recettes, lutte contre la corruption. Des sujets au coeur des entretiens entres les deux personnalités.
Maintenant que le Premier ministre est connu, il faut former le gouvernement. C’est une autre bataille avec ces adhésions massives à l’union sacrée, la nouvelle vision du président de la République après la dissolution de la coalition FCC-Cach. Sama Lukonde pense que la taille du gouvernement sera inférieure à l’équipe actuelle. Il compte s’entretenir avec l’informateur Bahati et discuter avec les différents partenaires de l’Union sacrée avant de se présenter avec son gouvernement le 15 mars à l’Assemblée nationale. Pour ce gouvernement, “il sera question de tenir compte des personnes de bonne moralité ainsi que la participation des jeunes, des femmes qui seront parmi les critères choix”, a indiqué le Premier ministre, lui-même jeune avec 43 ans.

Photo:présidence

One Response to "Bonne représentation des jeunes et des femmes dans le gouvernement, voeu de Sama Lukonde, le Premier ministre"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.