RDC: Néfertiti Ngudianza, candidate rapporteur adjoint du Sénat

RDC: Néfertiti Ngudianza, candidate rapporteur adjoint du Sénat
Partagez

Pour l’élection du 2 mars prochain des membres du bureau définitif du Sénat, les candidats expriment leur choix. La sénatrice Néfertiti Ngudianza est candidate rapporteur adjoint.

”J’ai des capacités à mettre au profit de notre chambre”, déclare la sénatrice Ngudianza après le dépôt de sa candidature. Une si courte phrase avec un contenu. L’élue du Kongo central est une image connue de la chambre haute par ses interventions. Tout récemment, elle a plaidé pour la bonne couverture de l’eau potable à Nkamba, Luozi, Matadi, Boma…et dans d’autres coins de la RDC. Mais, elle est aussi connue par ses responsabilités. En effet, elle a été membre et rapporteur de la commission spéciale de rédaction du règlement intérieur de la présente législature et présidente de la commission socio-culturelle, femme, famille et enfant.
Avocate, membre de l’ Association des femmes juristes Congolaises, section du Kongo central, ancienne ministre nationale du Commerce extérieur, présidente de la fondation qui porte son nom et du Collectif des associations pour le bien-être de l’enfant (Cabef) et cadre de l’Avenir du Congo (Aco), elle veut servir son pays à ce poste de rapporteur adjoint. Elle compte sur ses collègues.
L’élection des membres du bureau du sénat fait suite à la démission du président de cette chambre Alexis Tambwe visé par une motion de défiance. Du coup, il a démissionné le 5 février dernier de ses fonctions. D’autres membres du bureau ont, eux aussi, rendu le tablier.
Selon le calendrier des élections, c’est le 27 février que le grand oral pour le poste de rapporteur est prévu. L’installation du nouveau bureau lui, aura lieu, le 2 mars.

One Response to "RDC: Néfertiti Ngudianza, candidate rapporteur adjoint du Sénat"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.