Formation du gouvernement : Fabrice Puela plaide aussi pour le Kongo central, une province ‘’marginalisée’’

Formation du gouvernement : Fabrice Puela plaide aussi pour le Kongo central, une province ‘’marginalisée’’

Après que la Dynamique de l’opposition a été reçu par le Premier ministre dans le cadre des consultations  en vue de la formation future du gouvernement jeudi 26 février, Fabrice Puela a plaidé pour ‘’la représentativité nationale. Il a  défendu le Kongo central, une province qu’il estime marginalisée.

Dans le prochain gouvernement de l’Union sacrée pour la nation, il ne faut pas que des provinces soient défavorisées. C’est ce que Fabrice Puela de la Dynamique pour l’opposition appelle : représentativité. ‘’ Le gouvernement devra être formé au regard des prescrits de la Constitution de la République. Et parmi les critères, il y a la compétence, l’expérience et surtout la représentativité nationale. Je suis élu de la province du Kongo Central. Cette province est généralement marginalisée’’, a-t-il dit à Sama Lukonde, le Premier ministre.

Réduire les frustrations

Cette fois-ci, l’élu de Matadi, l’un des précurseurs de l’Union sacrée pour la nation, la nouvelle vision du Président de la République après la dissolution de la coalition FCC-Cash, tient à sa province. ‘’ Vous savez, la révolution parlementaire que nous venons de vivre s’inscrit dans la philosophie du chef de l’État de l’Union sacrée et a connu un précurseur qui est le tout premier à bouger le Bureau de l’Assemblée nationale avant que nous puissions arriver à la pétition. Il est important que, parlant de l’Union sacrée, nous avons trois catégories, il y a les précurseurs, il y a les pionniers, il y a les adhérents. Il est important de toujours mettre chacun à sa place pour réduire les frustrations’’, a indiqué Fabrice Puela. La toile elle, s’enflamme pour exiger sa nomination au gouvernement. ‘’ Vous êtes notre pionnier pour le compte des candidats valables aux postes ministériels. Soyez rassuré que vous avez le soutien du Kongo central, particulièrement de nous les électeurs de Matadi ‘’, écrit Juvénal Londa sur facebook. Félix Dan le rescapé ajoute : ‘’ Nous vous soutenons et croyons que votre combat connu de tous sera récompensé. Méritocratie, géopolitique et catégorie (dans l’union sacrée) jouent en votre faveur.’’

Les consultations de Sama Lukonde sont à leur quatrième journée.

Photo internet

2 Responses to "Formation du gouvernement : Fabrice Puela plaide aussi pour le Kongo central, une province ‘’marginalisée’’"

Leave a Reply

Your email address will not be published.