Député national Muller Luthelo : ‘’ Je suis de l’Union sacrée et non de l’Union sucrée.’’

Député national Muller Luthelo : ‘’ Je suis de l’Union sacrée et non de l’Union sucrée.’’
Partagez

Interfédéral du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), ancien parti présidentiel, député national pour le compte de ce parti, Muller Luthelo a adhéré à l’Union sacrée et non à ce qu’il appelle par ironie : union sucrée. Une nuance faite au cours de sa conférence de presse du samedi 13 mars, à Matadi pour dénoncer les dérives de certaines personnes qui y ont aussi souscrits.

Dès que Muller Luthelo a compris que l’Union sacrée qui a pourtant mis fin à la coalition en le Cach, du président de la République Félix Tshisekedi et FCC, de l’ancien président Kabila, plateforme à laquelle il appartient, il y a adhéré.  ‘’ L’union sacrée est une vision pour que le pays avance. Je soutiens le président de la République’, précise-t-il. Problème, cette vision est mal comprise. ’’ J’ai suivi sur les réseaux sociaux le gouverneur Atou Matubuana dire que l’union sacrée atteindra nos maisons, nos avenues…donc partout au Kongo central. Je me suis interrogé : l’union sacrée, c’est le MPR où quoi ? (MPR, parti état sous le président Mobutu où même dans le sein de sa mère, on était déjà membre, Ndlr)’’, s’interroge-t-il. L’élu de Matadi ajoute :’’Je n’ai pas adhéré là où tout le monde va se cacher. L’union sacrée devrait nous emmener à l’Etat de droit. Quand la Cour constitutionnelle décide, on devrait respecter.’’ C’est fort de cela qu’il lance : ’’ Je suis de l’Union sacrée et non de l’Union sucrée.’’

‘’ Je veux que l’Union sacrée soit différente ‘’

Le député national Luthelo est à sa deuxième mandature à l’Assemblée nationale. Avec ces émoluments, le député national Luthelo s’occupe du social des habitants de Matadi. Passerelles, ponts, escaliers, restaurants du cœur à l’hôpital général de référence de Kiamvu et à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda où malades, garde-malade et personnel soignant mangent à 250 fc(0,125$) ou 300 fc (0,15$)…Le 30 juin, il en inaugure un autre à Bobiladawa et une maternité dans la commune de Mvuzi et avant la fin de l’année, une clinique à Nzanza. ‘’ Je veux que l’Union sacrée soit différente. Que ce soit le gouvernement qui construise les hôpitaux etc. ’’, émet-il le vœu.

Lire aussi:Matadi:muller Luthelo désenclave le quartier Nzinga Lutete

Au cours de cette conférence de presse, Luthelo a aussi fait la restitution de la session de septembre 2020 mais aussi de ses vacances parlementaires.

One Response to "Député national Muller Luthelo : ‘’ Je suis de l’Union sacrée et non de l’Union sucrée.’’"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.