Boma: incendie des entrepôts de la soforma

Boma: incendie des entrepôts de la soforma
Partagez

Un après-midi inhabituel au centre ville de Boma. Un feu violent s’est déclenché dans l’entrepôt de la Soforma. Tout est cendre.

Les pompiers de l’établissement  Kuntuala(Afritec)  luttent pour éteindre le feu, les entrepôts de la société Bolingo et Congo plus sont en flamme dans le bâtiment de la Soforma. Il y avait des marchandises diverses. Il est 15 heures ! L’environnement est enveloppée d’épaisses fumées noires. ‘’ Les dégâts sont tels que vous les voyez, il n’y a rien à récupérer. Pour l’instant ce qui nous préoccupe, c’est d’empêcher que le feu puisse toucher la maison voisine, explique le directeur Kumbu de la Soforma. Mais en tout cas nous remercions l’autorité(Marie-Josée Niongo,le maire) qui a mobilisé tous les membres du conseil de sécurité. On est là. Ensemble avec ces expatriés et l’équipe de secours. On va évaluer le reste après. ‘’ C’est Marie-Josée Niongo qui a pu obtenir le car anti-incendie. Celui de la SCTP est en panne et la mairie n’en possède pas.

C’est vers 21 heures que le feu a été maitrisé. La police a ouvert une enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.